Release date: 16 May 2017
Promoter – Financial Intermediary
CENTRE HOSPITALIER DE LENSLocation
Description
Reconstruction du centre hospitalier de Lens (site Médecine Chirurgie Obstétrique ou MCO) sur le nouveau site de la Gohelle
Objectives
Le projet vise à améliorer la qualité de l'offre de soins MCO au niveau régional et à positionner le Centre Hospitalier de Lens comme un établissement pivot sur son territoire notamment pour les prises en charge de court séjour.
Sector(s)
- Health - Human health and social work activities
Proposed EIB finance (Approximate amount)
EUR 85 million
Total cost (Approximate amount)
EUR 335 million
Environmental aspects
Le projet vise la construction d'un nouvel hôpital MCO sur un nouveau site. Compte tenu de l'importance du projet et de son implantation sur un nouveau site, les autorités compétentes ont confirmé qu'il serait nécessaire de réaliser une évaluation des incidences sur l'environnement (EIE) conformément à la Directive 2011/92/UE telle qu'amendée. Le nouveau bâtiment respectera à minima les standards nationaux en matière d'efficacité énergétique. La performance énergétique ciblée ainsi que l'ensemble des éléments relatifs seront vérifiés durant l'instruction en même temps que l'ensemble des aspects environnementaux du projet.
Procurement
Les procédures d'appel d'offre utilisées pour les bâtiments publics doivent être en conformité avec les directives communautaires en matière de passation de marché (directives 2014/24/UE tel que requis, et/ou 2014/25/UE tel que requis, et/ou 2014/23/UE tel que requis, ainsi que directives 89/665/CEE et 92/13/CEE) avec publication des appels d'offres au Journal Officiel de l'Union Européenne. Les procédures mises en œuvre seront contrôlées lors de l'instruction.
Status
Signed - 15/12/2020
Disclaimer
Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The information and data provided on this page are therefore indicative.
They are provided for transparency purposes only and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).