Veröffentlichungsdatum: 2 März 2017
Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMENTS LANGUEDOC-ROUSSILLON UNIVERSITESOrt
Beschreibung
Financement des projets immobiliers (construction et renovation de bâtiments) au bénéfice des l'Universités de Montpellier dans le cadre de l'Opération Campus
Ziele
Les investissements répondent aux objectifs de la politique d'enseignement supérieur de l'UE et de la France. Le secteur de l'enseignement supérieur est en compétition au plan international et les universités doivent offrir un enseignement de très haute qualité et une recherche de pointe. Le projet permettra d'améliorer l'égalité pour l'éducation et l'équité régionale en permettant à davantage d'étudiants d'entreprendre des études dans l'enseignement supérieur de haute qualité.
Sektor(en)
- Bildung - Erziehung und Unterricht
Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)
EUR 97 million
Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)
EUR 195 million
Umweltaspekte
La construction de bâtiments universitaires neufs ou la réfection de ceux existants se réalisera en conformité avec des normes strictes en termes d'économie d'énergie, telles que celles en vigueur dans la législation nationale ; ce qui contribuera à accélérer la mise en œuvre des objectifs découlant de la directive 2011/31/UE sur la performance énergétique des bâtiments. Certains projets pourraient faire l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement (EIE).
Auftragsvergabe
Les procédures d'appel d'offres et de passation des marchés utilisées par le promoteur doivent se conformer aux directives communautaires sur les marchés publics (directives 2004/17/CE et 2004/18/CE modifiée par le règlement 1874/2004).
Projektstatus
Unterzeichnet - 23/10/2017
Haftungsausschluss
Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).