Search En menu en ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
Reference: 20020096
Release date: 19 December 2002

Promoter – Financial Intermediary

Etablissement des Eaux du Liban Sud

Location

Description

Extension des réseaux de collecte des eaux usées, les collecteurs principaux, les installations de traitements des eaux usées et les émissaires en mer (où requis) pour l'évacuation des effluents pour les villes de Sour, Saïda et Nabatiyé.

Objectives

Maîtrise et réduction de la pollution, dans le cadre du Programme pour l'Environnement en Méditerranée ; amélioration de la qualité des ressources acquifères dans la région en diminuant les rejets d'éléments organiques polluants ; amélioration de la qualité de vie des populations locales.

Comments

Assainissement de l'Eau

Sector(s)

Proposed EIB finance (Approximate amount)

45 millions d'EUR

Total cost (Approximate amount)

100 millions d'EUR

Environmental aspects

Le projet permettra de remédier aux nuisances liées a la pollution et à la contamination des sources d'eau potable par la création de l'infrastructure de base de collecte et de traitement des eaux usées.

Procurement

Les composantes du projet financées par la Banque feront l'objet de marchés attribués suite à des appels d'offres ouverts à la concurrence internationale après avoir fait l'objet d'une publicité adéquate, conformément aux règles de la Banque.

Status

Signed - 20/07/2004

Disclaimer

Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The information and data provided on this page are therefore indicative.
They are provided for transparency purposes only and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

Related tags

Lebanon Water, sewerage