Search En menu en ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
Reference: 20120465
Release date: 3 September 2013

Promoter – Financial Intermediary

Direction des Routes et de la Circulation Routière (DRCR)

Location

Description

Programme d'amélioration du réseau routier marocain et son adaptation au trafic. Il s'agit d'un programme multi-composante, comprenant (i) la réhabilitation d'ouvrages d'art, (ii) des aménagements de sécurité et (iii) la réhabilitation et l'augmentation de capacité de certaines routes.

Objectives

La finalité du projet est de favoriser un développement économique et social équilibré en permettant une amélioration de la circulation des biens et des personnes et un meilleur accès aux infrastructures de bases et aux services sociaux.

Comments

Cette opération est couverte par la Garantie UE pour les prêts BEI en dehors de l’UE.

Sector(s)

Proposed EIB finance (Approximate amount)

EUR 150 millions

Total cost (Approximate amount)

EUR 300 millions

Environmental aspects

Les impacts environnementaux devraient être limités puisque la plupart des composantes s’exécuteront sur les emprises existantes. Cependant, des impacts environnementaux réversibles sont prévisibles dans quelques situations. Le programme s'assurera que la totalité des composantes répondent aux normes environnementales en vigueur et qu'elles satisfont aux obligations résultant de l'évaluation environnementale et sociale.

Procurement

Le promoteur, ayant déjà bénéficié de financement de la Banque pour des projets précédents, connait bien les procédures de la Banque en matière de passation des marchés et applique des appels d’offres ouverts à la concurrence internationale.

Status

Signed - 19/03/2014

Disclaimer

Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The information and data provided on this page are therefore indicative.
They are provided for transparency purposes only and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

Related tags

Morocco Transport